bhv-marais-paris-zigzag

Dans une déclaration réalisée depuis le ministère de la Santé ce samedi 14 mars 2020, le Premier ministre Édouard Philippe a annoncé avoir décidé, en lien avec le Président de la République, de fermer l’ensemble des lieux recevants du public “non essentiels” à compter de ce soir à partir de minuit.

Cette mesure concerne notamment les restaurants, les bars, les discothèques, les musées, les théâtres, les bibliothèques, mais également tous les commerces, à l’exception des commerces essentiels : alimentation, pharmacies, banques, bureaux de tabac/presse. Tous les services publics essentiels resteront ouverts et les transports publics continueront de fonctionner. Les entreprises sont également invitées à permettre à tous leurs employés de recourir, quand cela est possible, au télétravail. Dans cette déclaration, le Premier ministre par ailleurs demandé à tous les Françaises et les Français d’appliquer avec “plus de discipline” les consignes de distanciation sociale et les gestes barrières.

À lire également : Toutes les infos sur les mesures à suivre et la situation liée au Coronavirus en France (site gouvernemental)

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités