Des concerts gratuits de musique classique tout l’été au Parc Floral de Paris !

parc floral paris

Au cœur du Parc Floral de Paris, le Festival Classique au Vert revient du 29 juin au 7 septembre pour vous faire vivre un été musical en plein air !

Dix concerts parmi les fleurs

Depuis 1993, ce festival musical présente des artistes provenant des quatre coins du monde, aux musiques les plus singulières. Au milieu des bonsaïs, des iris, des dahlias et des statues, vous pourrez assister à toute une variété de concerts : de la musique de chambre à la musique orchestrale, de l’instrumentale à la vocale, du récital au quatuor… tous les styles seront explorés grâce à des musiciens reconnus et émergents.

Un moment épanouissant à vivre durant ces 7 week-ends ensoleillés, en famille ou avec des amis. Si les concerts diurnes sont gratuits, ceux qui ont lieu en soirée seront en revanche payants.

Concernant la programmation, on trouvera notamment l’ensemble vocal Les Paladins pour l’ouverture. Le 10 juillet, la flutiste Lucie Horsch accompagnée par l’Ensemble FUSE nous ouvrira à un univers mêlant le classique, le jazz, le folk et le minimalisme. Il sera aussi question d’un duo de jazz et opéra avec Brad Mehldau et Ian Bostridge, ou d’un sublime concert de l’orchestre de l’Opéra royal de Versailles. Bref, les découvertes seront nombreuses et surprenantes durant cet été qui accueille de nouveau les événements culturels !

Parc Floral de Paris
118 route de la Pyramide, 75012 Paris
Du 29 juin au 7 septembre 2022

A lire également : Pour ses 200 ans, le Canal de l’Ourcq propose des randonnées en kayak

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités