fbpx

Aux portes de Paris, vivez une expérience hors du commun grâce à ce festival musical extraordinaire !

X officiel - © Festival de Saint-Denis
Par Andrea

Du 29 mai au 27 juin 2024, le Festival de Saint-Denis vous invite pour son 56ème opus. Depuis 1969, ce festival de musique classique est LE rendez-vous idéal pour les initiés ou les curieux. Des invités prestigieux et des artistes en herbe vous feront rêver au cœur d’un cadre incroyable aux portes de Paris : la Basilique Saint-Denis et le Lycée de la Légion d’Honneur. Des lieux exceptionnels, pour une expérience hors du commun.

X officiel - © Festival de Saint-Denis
X officiel – © Festival de Saint-Denis

Des concerts d’émotions

Vos émotions vous couperont le souffle. L’écho des orchestres et la grâce des solistes sauront vous émerveiller. Le patrimoine architectural unique de la Basilique Saint-Denis vous ouvrira ses portes pour de nombreux concerts où vous vivrez un rêve éveillé. Des œuvres majeures du répertoire classique seront revisitées. Vous ne vous ennuierez pas une seconde, l’expérience sera sensationnelle.

Site officiel - © Basilique Saint-Denis
Site officiel – © Basilique Saint-Denis

Saviez-vous que le violon est l’un des instruments le plus difficiles à maîtriser  ? En assistant au concert de la légendaire Marina Chiche , vous aurez du mal à y croire. Cette fabuleuse violoniste saura vous faire aimer l’art classique. Son coup d’archet vous rappellera les cigales du sud d’où elle vient, et ce, aux portes de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Marina Chiche (@marinachicheviolon)

Le talent du fabuleux ténor Emiliano Gonzalez Toro vous laissera stupéfaits. Voici un avant-goût du concert qui vous attend :

…Pour ressentir davantage d’émotions, n’hésitez pas à découvrir le programme musical complet du  Festival de Saint-Denis. Un Festival ouvert à tous, qui allie humanisme, chance et mixité.

La musique partout, pour tous

Ce 56ème opus ne déroge pas à la règle. Le Festival de Saint-Denis est un vecteur de talents. Fort de ses projets participatifs et de sa communication dans les écoles du département, le Festival de Saint-Denis inspire les nouvelles générations de musiciens, de chefs ou de solistes. La musique est partout, la musique est pour tous.

X officiel - © Festival de Saint-Denis
X officiel – © Festival de Saint-Denis

Tout au long de l’année, le Festival de Saint-Denis se prépare en proposant des parcours culturels aux jeunes qui, habituellement, ont moins d’accès à la culture. Le Jour J, les actions de sensibilisation du Festival de Saint-Denis permettent de rassembler toutes les générations.

Le Festival de Saint-Denis est une aventure humaine à laquelle vous pouvez participer ! Sachez que des événements sont 100% gratuits, comme le ciné-concert du 1er juin. Les prix des autres concerts sont accessibles à tous les budgets : de 10 à 50 €. En plus, pour initier les enfants à la musique classique, le Festival de Saint-Denis propose un programme complet pour les enfants de 0 à 10 ans ! Les ateliers commencent à partir de 2 € seulement !

Venez au Festival de Saint-Denis, et vivez des émotions jamais ressenties jusqu’alors…

…Et pour les amoureux de musique classique, nous vous laissons avec une représentation exceptionnelle du Requiem de Mozart au Festival de Saint-Denis :

 

Basilique Saint Denis :  1 Rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis
Maison de l’éducation de la Légion d’Honneur : 5 Rue de la Légion d’Honneur, 93200 Saint-Denis

T8 Pierre de Geyter
RER D, Ligne H Saint-Denis et correspondance en bus
M13 Saint-Denis

Plus d’infos sur le site officiel du Festival Saint-Denis
Ciné-concert 100% gratuit.

Photo à la une : X officiel – © Festival de Saint-Denis



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire