fbpx

Caché à 10 km de Paris, ce domaine naturel de 35 hectares est une parenthèse enchantée pour animaux et flâneurs

La Cour Roland - © Facebook officiel
Par Andrea

En recherche de lieux encore méconnus et cachés, nous avons découvert ce paradis incroyable. Au cœur des Yvelines, à seulement 10km de Paris, préparez-vous à être séduits ! Ce domaine de 35 hectares est une parenthèse enchantée où on n’entend que les oiseaux, la page d’un livre qui se tourne, ou la course de quelques sportifs ! En plein air, détendez-vous, dépensez-vous, prenez soin d’animaux…tout ça, dans un seul endroit verdoyant et luxuriant !

La Cour Roland - © site officiel
La Cour Roland – © site officiel

Un paradis sportif et far niente

Bienvenue au domaine de la Cour Roland ! Ce vaste espace verdoyant de 35 hectares saura répondre à toutes vos attentes. Nous ne connaissons aucune autre base de loisirs en accès libre et gratuit qui fait autant rêver par sa diversité. D’abord, cet endroit est LE paradis incroyable de tous les sportifs. Qu’importe votre niveau, vos serez ravis. Sur les vastes étendues de pelouse fraîche, marquez votre meilleur but et gagnez votre propre coupe du monde ! Vous préférez le rugby ou le volley ? Pas de problème, à la Cour Roland, c’est possible ! Mais peut-être que le footing vous tente plus, ainsi que des étirements ou de la randonnée…C’est aussi possible le long des sentiers verdoyants. Sur 35 hectares, vous aurez l’espace, à l’ombre ou au soleil.

Terrain de sport - © Tom R, AdobeStock
Terrain de sport – © Tom R, AdobeStock

Les adhésions sont également possibles dans les espaces intérieurs avec le club de tennis. Evidemment, ce paradis sportif ne s’arrête pas là : il y a aussi un gymnase omnisport où le badminton, le basket et le handball sont mis à l’honneur. Clairement, ce paradis sportif doit devenir votre chef-lieu. Sa proximité avec Paris vous permettra de vivre une parenthèse enchantée et revigorante, parfaite pour parfaire votre forme olympique !

Promenade - © stockbusters, AdobeStock
Promenade – © stockbusters, AdobeStock

Les adeptes du far niente, on ne vous a pas oubliés !  À la Cour Roland, il y a tout pour vous faire rêver. Emmenez votre transat, une nappe et allongez-vous. Faites une sieste à l’ombre des forêts luxuriantes, lisez un livre, jouez aux cartes…Tout est autorisé ! Il y aussi des tables de pique-nique et des aires de jeux pour les enfants.

La Cour Roland - © site officiel
La Cour Roland – © site officiel

Cet espace partagé de 35 hectares permet une harmonie d’activités idéale et que vous recherchiez certainement depuis longtemps ! En plus, le domaine de la Cour Roland vous permet de profiter d’un cadre naturel exceptionnel…

La Cour Roland - © Facebook officiel
La Cour Roland – © Facebook officiel

Profitez de la nature…

Fort de ses 35 hectares luxuriants, le domaine de la Cour Roland n’en a pas fini de vous émerveiller. Son lac aux nénuphars est digne d’un conte de fées. Après vos activités sportives ou vos flâneries, promenez-vous au bord de l’eau. Si vous êtes chanceux, vous apercevrez des grenouilles, des tortues et des canards !

Tortues - © Jean Luc Hercent
Tortues – © Jean Luc Hercent

Au cœur de la grotte, profitez de la fraîcheur et d’un moment hors du temps. Puis, si vous préférez la forêt, levez les yeux et admirez les nombreuses espèces d’arbres centenaires. Le domaine de la Cour Roland est aussi un paradis préservé, alors n’hésitez pas à venir admirer le séquoia millénaire. Près de lui, vous vous sentirez aussi petit, mais en harmonie dans ce havre naturel, pourtant si proche de Paris

Sequoia Cour Roland - © Flickr
Sequoia Cour Roland – © Flickr

Mais profiter de la nature, c’est aussi en prendre soin. À la cour Roland, le Relais Nature défend la cause écologique depuis les années 1970 ! Ce paradis incroyable pour animaux est un précurseur. Gratuitement, venez rendre visite aux lapins, aux chèvres, aux oies ou aux poules ! Le Relais Nature est une ferme à ciel ouvert, la campagne à 10km de Paris.

Animaux - © Relais Nature Facebook officiel
Animaux – © Relais Nature Facebook officiel

En plus, le relais accueille les jeunes en groupe ou individuellement et propose des activités de sensibilisation. La ferme pédagogique est là pour apprendre aux plus jeunes à savoir s’occuper de plantes, des animaux, à fabriquer du pain dans un vieux four…Le Relais Nature propose un réel apprentissage écologique, au service de ce paradis naturel ! La Cour Roland est un lieu parfait pour toute la famille.

La basse-cour - © Relais Nature Facebook officiel
La basse-cour – © Relais Nature Facebook officiel

D’ailleurs, les activités qui y sont proposées ne sont pas uniquement liées à la nature !

Un trésor d’art caché

Au cœur de ce vaste domaine de 35 hectares à 10km de Paris, éveillez votre âme d’artiste. En effet, la Cour Roland est aussi un trésor d’art caché ! Tous les mois, le domaine propose des stages d’art, dont l’adhésion annuelle n’est que de 28 € ! Peinture, céramique, dessin, moulage…Il y a plus d’une vingtaine de possibilités pour apprendre un artisanat en petit groupe, après avoir fait une bonne séance de sport ou s’être ressourcé auprès des animaux et de la nature.

À la Cour Roland, tout est possible ! Vous pouvez même réserver une partie du domaine pour un événement privé. En plus, vous n’êtes pas obligé d’être un grand groupe ! Pour moins de 20 personnes, avec l’espace et le barbecue prêtés, vous en aurez pour moins de 100 €, un prix qui défie toute concurrence parisienne. Au coeur de ce domaine verdoyant de 35 hectares, vous aurez de quoi vous permettre une journée complète et exceptionnelle, dans un paradis incroyable où animaux, flâneurs et sportifs profitent de la nature !

La Cour Roland, 60 rue Etienne de Jouy 78350 Jouy-en-Josas

RER C jusqu’à gare de Chaville-Vélizy puis bus 6132 ou 6133
Ligne N et C jusqu’à Viroflay Rive Gauche + T6 arrêt l’Onde et 15 minutes de marche
A86

Instagram officiel des ateliers d’art

Photo à la une : La Cour Roland – © Facebook officiel



Visite Guidée

Le Paris des Alchimistes

Je m'inscris

News populaire