Au cÅ“ur du 11e arrondissement de Paris, sur la rue Saint-Sébastien, Bambino mêle habilement bistrot chic, bar à cocktails et club festif. Cette adresse hybride, pensée par Fabien Lombardi, est bien plus qu’un simple restaurant : c’est un lieu où la cuisine, la musique et la fête se rencontrent dans une ambiance décontractée et électrisante. Tout ce qu’on aime en résumé !
Une cuisine généreuse et de qualité
Chez Bambino, on vient avant tout pour se régaler. La carte, concise mais percutante, met à l’honneur des produits de qualité, souvent sourcés auprès de producteurs locaux. On y trouve des plats à partager, parfaits pour accompagner une soirée entre amis : légumes grillés fondants, carpaccio revisité, ou encore des pizzettes à tomber. Le tout est concocté dans une cuisine ouverte qui invite à admirer le travail des chefs. Pour accompagner ces délices, le bar propose une sélection de vins natures et de cocktails créatifs. On l’aura compris, l’accent est mis sur le plaisir, le goût, la (re) découverte et sur les bonnes choses. D’ailleurs le lieu a accueilli le créatif chef Clotaire Poirier, finaliste de Top Chef, connu pour ses plats percutants.
Voir cette publication sur Instagram
Une ambiance à la cool
Bambino ne serait pas Bambino sans sa bande-son. Ici, la musique est au cÅ“ur de l’expérience : une sélection éclectique qui oscille entre disco, soul, jazz et funk, soigneusement choisie pour rythmer la soirée. Derrière les platines, des DJs viennent régulièrement transformer l’atmosphère en piste de danse effervescente, rappelant les clubs intimistes des années 80. Au mur, les vinyles font de l’oeil et tous les sens en prennent plein les yeux !
L’espace, baigné de lumières tamisées, est une ode à la fête. Le design, signé du propriétaire, mêle meubles chinés, banquettes confortables et une touche rétro qui donne au lieu un charme unique.
Voir cette publication sur Instagram
Pas ciao BambinoÂ
Ouvert tous les jours jusqu’à tard, Bambino est l’endroit parfait pour un dîner enjoué, une soirée entre amis ou un verre en toute simplicité. Avec son ambiance chaleureuse et son esprit festif, ce bar-restaurant est rapidement devenu un incontournable des nuits parisiennes et plus particulièrement du bouillonnant 11e.
Bambino, 25 rue Saint-Sébastien, 75011
Crédit photo de une : © The Social Food