Quelle est le mystérieux objet lumineux aperçu dans le ciel hier soir ?

Les habitants de Paris et ses alentours l’auront constaté : un mystérieux objet lumineux a traversé le ciel, jeudi dans la soirée. OVNI ou simple fusée Space X ? On a fait nos recherches !

Un phénomène qui a déchainé Internet

Hier, jeudi 21 avril vers 22h, une partie du nord de la France a constaté un étrange phénomène dans le ciel : une forme blanche et vaporeuse qui se déplaçait rapidement dans l’atmosphère. Les habitants des régions concernées se sont alors rués sur les réseaux sociaux pour partager leur découverte.

Capture d’écran Twitter

Certains ont évoqué la théorie d’un OVNI et d’autres se sont dit qu’il s’agissait plus vraisemblablement d’une fusée.

Sûrement une fusée SpaceX

Pour tenter de résoudre l’affaire, le média Actu Oise a contacté le MUFON, le réseau international de partage sur les OVNIS. Selon l’organisme, c’est bel et bien la thèse Space X qui est la plus probable. En effet, une opération de déploiement de 53 satellites lancés par la Fusée Falcon 9 a eu lieu jeudi.

Le responsable de la lumière blanche serait plus précisément le second étage de Falcon 9 en désorbitage. C’est le moteur de la fusée qui, libérant plusieurs tonnes de gaz, a produit le nuage blanc. Rien à voir donc avec la visite d’extraterrestres ou un message divin de l’Haut-delà !

 

Virginie Paillard

 

A lire également :

La plus grosse comète jamais observée se dirige droit sur notre système solaire 

Cergy-Pontoise : le mystérieux enlèvement d’un homme par des extraterrestres en 1979

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités