Coupe du Monde 2022 : des bars et restaurants refusent de diffuser les matchs de la compétition !
Si traditionnellement la Coupe du Monde est un beau moment de convivialité attendu par tous, y compris les moins fans de foot, cette édition essuie une série de critiques depuis quelques mois… Et après les nombreux appels au boycott, dont celui de l’ancien capitaine de l’équipe allemande Philipp Lahm, ce sont les bars qui se rallient à la cause !
Créé par un groupe de jeunes lillois, le site “Ramenez la coupe à la raison“ slogan repris de la pétition de l’ONG Amnesty International, sera lancé la semaine prochaine pour répertorier toutes les adresses qui ont renoncé à diffuser les matchs de la Coupe du monde au Qatar.
Et les raisons de ce boycott sont nombreuses : les innombrables morts sur les chantiers ainsi que les conditions de travail indignes des ouvriers mais aussi l’aberration de ces nouveaux stades du point de vue de l’impact environnemental alors même qu’on scande partout que l’heure est à la sobriété énergétique.
Un noble projet donc, auquel se sont déjà ralliés une dizaine de bars à Lille, 2 pubs à Marseille et deux autres à Bordeaux ! Et la liste risque bien de s’allonger au vu de la situation et des informations qui ne cessent de tomber !
Image : Flickr // Fifa
A lire également : La Défense s’engage à éteindre la lumière dans tous les locaux vides la nuit ! // La fin des illuminations de Noël à Paris ?