fbpx

Coupe du Monde de foot : pas de fan zones ni d'écrans géants à Paris

Par Kevin

Pour les passionné(es) de football, voilà une nouvelle qui fera bien des déçu(e)s. La ville de Paris a décidé de ne pas installer  d’écrans géants ni de fan zones lors de la Coupe du monde de football qui se tiendra au Qatar du 20 novembre au 18 décembre prochain.

Paris parmi les villes qui boycottent la Coupe du monde 

Après Bordeaux, Lille, Marseille, Nancy, Reims, Rodez et Strasbourg, c’est Paris qui rejoint la liste des villes françaises qui boycottent la Coupe du monde. La capitale a annoncé ce lundi 3 octobre qu’elle n’installera pas d’écrans géants et de fan zones à l’extérieur, y compris aux Champs-Elysées. Le lieu de rassemblement par excellence. Cette décision est due à une prise de conscience écologique. “Pour nous il n’a pas été question d’installer des zones de diffusion des matches pour plusieurs raisons : la première, ce sont les conditions de l’organisation de cette Coupe du monde tant sur l’aspect environnemental que social, la seconde, c’est la temporalité, le fait que ça ait lieu au mois de décembre”, a tenu à faire savoir Pierre Rabadan, l’adjoint à la mairie en charge des sports à l’AFP.

6500 travailleurs migrants morts sur les chantiers de la Coupe du monde 

L’autre raison qui explique le boycott des villes françaises pour la Coupe du monde s’explique en partie par le nombre de décès survenus au Qatar lors de la construction des huit stades du mondial 2022. Selon The Guardian, 6500 travailleurs migrants sont morts sur les chantiers depuis l’attribution de la Coupe du monde au Qatar en 2010. Un bilan qui se serait même alourdi depuis.

Image en une : Paris ZigZag.

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : DES CANARDS S’INSTALLENT SUR LE TOIT DE BEAUGRENELLE !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire