fbpx

La coupole des Galeries Lafayette prend les couleurs de l'arc-en-ciel

Galeries Lafayette
Par Romane Fraysse

La splendide coupole des Galeries Lafayette Haussmann resplendit de mille couleurs depuis que l’artiste coréenne Kimsooja a installé son oeuvre To Breathe sur le dôme. Un arc-en-ciel à découvrir jusqu’au 30 juin 2023, le temps d’une visite à l’intérieur de l’enseigne.

Un écho à l’histoire de la coupole

Créée en 1912, la coupole des Galeries Lafayette Haussmann était une véritable prouesse architecturale, qui a malheureusement perdu sa prouesse d’origine. En effet, lors de sa construction, celle-ci possédait des vitraux colorés conçus par le maître-verrier Jacques Grüber. Mais durant la Seconde Guerre mondiale, les contemporains ont décidé de les décrocher afin de les sauvegarder d’éventuels bombardements, et hélas, ils ont ensuite été perdus.

Une oeuvre qui redonne des couleurs

Désormais, la coupole des Galeries Lafayette Haussmann est recouverte de vitraux transparents. L’artiste coréenne Kimsooja a donc décidé de faire un clin d’œil à son histoire en créant To Breathe, une oeuvre qui redonne des couleurs aux vitraux grâce à un film diffractant la lumière naturelle. Celle-ci est visible jusqu’au 30 juin 2023 depuis la terrasse du 8e étage, dans l’entre-deux coupole situé au 5e étage (visite libre du mercredi au vendredi après-midi), ainsi que dans l’ensemble du magasin.

Galeries Lafayette Haussmann
25 rue de la Chaussée d’Antin, 75009 Paris
Jusqu’au 30 juin 2023

À lire également : Les grands magasins parisiens se mettent à l’art contemporain



Visite Guidée
French cancan danseuses

Paris Coquin

Complet

News populaire