fbpx

Les cours d'écoles parisiennes se transforment petit à petit en oasis de verdure

© Laurent Bourgogne / Ville de Paris
Par Romane Fraysse

De grands changements ont lieu en ce moment dans les cours des écoles parisiennes… Celles-ci sont en train d’être réaménagées pour créer de véritables “oasis” de verdure, dans lesquels les enfants trouveront un espace frais et serein.

Des espaces de détente

Dans une démarche écologique, la mairie s’est engagée à transformer les cours de récréation des écoles parisiennes afin de leur apporter un peu de fraîcheur. Ces “cours oasis” permettent de végétaliser ces espaces bétonnés en créant des zones de bien-être, où les enfants pourront se détendre et profiter d’un climat plus agréable durant les journées les plus chaudes. De nouvelles cours qui sont réalisées de manière participative, en impliquant les enseignants et les élèves eux-mêmes !

Un plan écologique plus général

Les cours des écoles parisiennes recouvrent 70 hectares de surface à Paris, et leur revêtement asphalté participe ainsi au réchauffement de la capitale. En végétalisant les cours d’école, l’objectif de la Ville est aussi de lutter contre les fortes températures atteintes durant l’été en créant des points d’eau et des zones ombragées. D’ailleurs, ces cours ouvriront de plus en plus fréquemment au public, et deviendront de vrais havres lors des canicules.

À lire également : Comment Paris compte se mettre au vert pour les prochaines décennies

Image à la une : © Laurent Bourgogne / Ville de Paris



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire