fbpx

Un bijou scintillant et éco-responsable : le cadeau de Noël parfait est signé Courbet

En partenariat avec Courbet

Par Virginie

C’est bientôt les fêtes et vous cherchez le cadeau parfait pour un proche qui vous est cher ? Pour nous, la valeur sûre, c’est forcément un bijou. Mais pas n’importe lequel : une pièce délicate et scintillante alliant savoir-faire et écologie. Pour cela, foncez chez Courbet ! Vous y découvrirez des pièces de joaillerie d’exception, créées dans une démarche éco-responsable. Un cadeau de Noël unique qui a tout bon !

Le bijou de Noël comme déclaration

Comme une déclaration d’affection à votre maman, votre frère, votre petite amie ou que sais-je encore, vous voulez marquez le coup à Noël. Une bague délicate, un bracelet original, un collier brillant… Le bijou est un bien personnel et intemporel qu’on garde précieusement toute notre vie. Et Courbet l’a bien compris avec sa sélection de sublimes pièces qui rendront unique la personne choisie. Brillants et précieux, ils peuvent être immédiatement portés pour habiller une tenue de réveillon. Ou comment sublimer une personne et une soirée en même temps.

Courbet, une joaillerie d’avenir

Vous pensez sûrement qu’il est difficile d’allier luxe et éco-responsabilité. Et pourtant, Courbet a relevé ce défi ! Nichée dans les étages de la place Vendôme, cette maison est la nouvelle référence de la joaillerie d’avenir. Elle propose une alternative écologique aux créations joaillières traditionnelles, dans le respect de l’environnement. De leur élaboration jusqu’à leur design, les pièces de Courbet célèbrent la nature avec des lignes épurées et aériennes.

Du côté de l’innovation, Courbet a misé sur la technologie, en faisant fabriquer ses diamants par des laboratoires indépendants. Ces derniers ont l’avantage d’avoir les mêmes propriétés chimiques et esthétiques que les diamants de mine tout en étant plus respectueux de la planète. Dans la même lignée, Courbet utilise uniquement de l’or recyclé dans ses pièces. Le co-fondateur de la maison, Manuel Mallen, explique ainsi cette démarche : « N’est-il pas de notre responsabilité de travailler l’or déjà extrait plutôt que d’aller encore creuser, de plus en plus profond ? ». En effet, en plus d’être polluante et de participer à la déforestation, l’extraction de l’or est extrêmement gourmande en eau. Une démarche éco-responsable qui touche aussi les écrins, dans lesquels les bijoux sont présentés sont en cuir recyclé.

courbet-bijoux-paris-zigzag

Bijoux éthiques, qui plus est, livrés à vélo… La maison Courbet s’est fixée comme objectif d’atteindre la neutralité carbone. Pour cela, elle mise sur une proximité géographique avec ses ateliers, pour des créations produites à la demande. Mieux encore, la maison propose également à sa clientèle de faire façonner un bijou selon ses attentes, pour un bijou sans pareil sur cette terre.

Des pièces entre tradition et innovation

Vous l’aurez donc compris, Courbet a pour mission de réinventer la bijouterie dans le respect des traditions et de conjuguer sans compromis beauté et écologie. Et l’aspect traditionnel, on le retrouve dans le nom même de Courbet. Il est une référence directe au peintre du XIXème siècle, dont l’histoire est intimement liée à la place Vendôme : c’est lui qui a initié la chute de sa colonne lors de la Commune de Paris.

De plus, qui dit tradition dit mariage. Un évènement unique dans une vie, que Courbet sait sublimer avec des bagues de fiançailles et des alliances dont la symbolique est double : un engagement envers l’être aimé et envers la nature. En effet, la vision éco-responsable de la maison conquiert les clients souhaitant avant tout un bijou engagé qui reflètent leur amour de manière éthique et écologique. Et c’est en répondant à ces critères d’avenir voulus par les jeunes mariés que Courbet a construit sa renommée au fil des années.

Pour couronner le tout, la maison Courbet offre également un service de création de pièces sur-mesure, dans le respect du savoir-faire de la joaillerie française. Alors, pour un cadeau à un proche ou à soi-même, n’hésitez pas à aller faire un tour sur le site de Courbet ou au showroom 7 Place Vendôme sur rendez-vous !

Courbet-bagues-paris-zigzag

Courbet :
Cour Vendôme – 75001 Paris
Accès par le 7 place Vendôme ou le 362  rue Saint Honoré
Escalier Castiglione
5ème étage



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire