covid-paris-zigzag

Interrogée par Le Parisien le 26 juillet dernier, Anne Souyris, adjointe à la santé de la Mairie de Paris, redoute un retour de l’épidémie de Covid-19 au sein de la capitale.

Les signaux sont inquiétants. Jusqu’au 15 juin, ils régressaient tous et depuis, tout remonte. Très lentement mais quand même. Le taux de réplication aujourd’hui à Paris est à 1,15.” a déclaré l’adjointe EELV en sommant de surcroît les Parisiens à se montrer davantage vigilants et à faire les efforts nécessaires.

terrasse-café-paris-zigzag

L’élue regrette en outre un constat alarmant, en pointant notamment du doigt les terrasses de cafés et de restaurants : “On voit bien qu’il y a de plus en plus de rassemblements de gens, partout, tout le temps, sans aucun geste barrière, c’est un vrai problème.

Inquiète pour la rentrée, Anne Souyris invite les Français à ne pas hésiter à se faire tester, dès la moindre toux. Elle rappelle que cinq centres de santé parisiens proposent des tests et que des campagnes de dépistage ont toujours lieu sur les berges de Seine ainsi qu’aux abords du bassin de la Villette.

À lire également : 
Coronavirus : les bouquinistes de Paris en grande difficulté

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités