fbpx

Covid-19 : Emmanuel Macron présent au concert-test du mois de mai à Paris ?

concert-paris-zigzag
Par Alexandre L

Nous vous en parlions il y a quelques semaines, trois concerts-test vont avoir lieu en France au cours d’une grande expérimentation sur la transmission du Covid-19. Selon Le Parisien, le plus grand d’entre eux, réunissant 5 000 personnes, aura lieu le 29 mai prochain à l’Accor Arena de Bercy. Autre information révélée, cette fois par le Journal du Dimanche : Emmanuel Macron aurait prévu d’assister à l’évènement, en tant que “symbole du retour des jours heureux”.

Un concert qui réunira 5 000 spectateurs

Alors que le retour des évènements culturels de ce type nous fait trépigner d’impatience, nous avons appris que c’était le groupe Indochine qui se produira en face de 5 000 personnes présentes en physique et de 2 500 depuis chez eux. Organisé en collaboration avec le Prodiss et l’AP-HP Hôpitaux de Paris, le concert se fera alors dans une salle fermée, avec port du masque obligatoire et mise à disposition de gel hydroalcoolique. Pour participer, il suffira de s’inscrire à un tirage au sort, a priori mis en place à la mi-mai, et de fournir un test antigénique négatif datant de 72h. Ce test géant a donc pour objectif de “démontrer l’absence d’augmentation du risque de portage salivaire du Covid sept jours après le concert chez les participants présents au concert par rapport aux non-participants” selon l’AP-HP.

accor-arena-paris-zigzag

Emmanuel Macron aurait prévu d’assister au concert

Après des essais similaires concluants à Amsterdam ou Barcelone, la France souhaite à son tour expérimenter. Si le concert venait à avoir lieu, il constituerait alors la plus grande expérimentation de ce type organisée en Europe. Alors que la France a entamé son déconfinement progressif, Emmanuel Macron aurait prévu, lui aussi, de se joindre au festivités. Pas sûr toutefois de le voir dans la fosse…

À lire également :
Covid-19 : le plan de déconfinement en quatre étapes dévoilé



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire