place-contrescarpe-paris-zigzag

La consommation d’alcool est désormais interdite rue de Buci, dans le 6e arrondissement, et place de la Contrescarpe, dans le 5e arrondissement, a indiqué la préfecture de police, qui a pris un arrêté en ce sens ce lundi.

Interdiction de consommer de l’alcool de 11h à 18h tous les jours

Pour justifier cette décision, la préfecture de police précise, dans son arrêté, que “avec l’arrivée du beau temps, des regroupements de personnes ont été constatés le week-end du 20 et 21 février dernier rue de Buci et place de la Contrescarpe, à l’occasion desquels des boissons alcooliques étaient consommées” et considère que “la consommation d’alcool, outre qu’elle favorise ces regroupements, conduit à des comportements qui ne permettent pas le respect des mesures d’hygiène et de distanciation sociale”. Ce week-end, les forces de l’ordre sont en effet intervenues à ces deux endroits pour disperser la foule qui s’y était formée.

Cette interdiction prend effet ce mardi 23 février 2021 à 11h et se poursuivra tous les jours de 11h et 18 heures pour une durée de 15 jours minimum. Les personnes en infraction risquent une verbalisation à hauteur de 135 euros. “En fonction des comportements constatés par les forces de police, la liste des rues concernées est susceptible d’évoluer“, précise la préfecture.

À lire également : “Dans les rues de Paris” : 70 artistes de rue exposent en ce moment à la galerie Sakura !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités