fbpx

Covid-19 : les lieux culturels pourraient rester fermés après le 7 janvier

lieu-culturel-paris-zigzag

Source de colère de nombreux Français, la question de la réouverture des lieux culturels du pays, à savoir cinémas théâtres, musées et autres salles de spectacle prend une place de plus en plus centrale dans le débat émanant de la gestion de la crise sanitaire. Très espérée en amont des annonces de Jean Castex jeudi dernier, l’annonce d’une réouverture se fera finalement attendre davantage, au grand dam d’une partie de la population.

Annoncée par le Premier Ministre, la décision de garder les lieux culturels fermés “pour trois semaines supplémentaires” ne cesse de faire jaser. Si une réouverture au 7 janvier est désormais désespérément attendue, Roselyne Bachelot a appelé à la patience, avant de souligner que cette date n’était qu’une “date de constat” de la situation sanitaire.

Invitée au micro de BFMTV vendredi matin, la ministre de la culture a qualifié cette prolongation de fermeture comme un crève-cœur et a indiqué vouloir tout faire pour ne pas créer une situation de stop and go, d’où son appel à la patience.

À lire également :
En difficulté, les bouquinistes de Paris se tournent vers internet

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités