L’accessoire insolite pour les règles des Parisiennes 

fempo-culotte-paris-zigzag

Les règles : un mot qui fait encore rougir et qui suscite bien des tabous. Ne serait-ce pas le moment de sortir de ce fléau et de crier haut et fort qu’une femme qui a ses règles est NORMALE et non à cacher dans le fond d’une grotte ?  Ne serait-ce pas temps de vivre cette période de règles avec confort et sans gêne ?

C’est ce que la marque parisienne FEMPO prône grâce à un nouvel allié pour les règles des femmes. Bientôt, nous le porterons toutes !

FEMPO, la culotte qui fait sa révolution

C’est l’histoire de deux amies, Fanny et Claudette, qui se sont retrouvées à Paris et se sont questionnées sur le rapport des femmes avec leurs règles. Elles ont lancé un sondage sur Facebook fait de quelques questions simples pour mieux comprendre le besoin des femmes pendant leurs règles.

Et là, surprise : des milliers de réponses au sondage et trois grands points qui en ressortent : les femmes ont peur pour leur santé avec les protections traditionnelles chargées en pesticides et autres perturbateurs endocriniens ; elles vivent leurs règles avec un certain voire un grand inconfort (allant jusqu’à porter deux protections en même temps) ; elles se soucient de l’impact écologique que provoque l’usage de protections jetables.

Fanny et Claudette décident alors de lancer les recherches et parviennent à créer une culotte lavable qui absorbe les règles sans sensation d’humidité, sans odeur et en fibres naturelles. Incroyable mais vrai (on l’a testée !)

fempo-paris-zigzag

 

Vivre ses règles autrement

C’est un vrai bouleversement dans la vie des femmes à en lire les témoignages des testeuses.

« J’en ai acheté une pour tester et je viens d’en recommander deux dont le shorty. On est au sec à l’abris des fuites, libre de nos mouvements et de nos activités elle se porte 12h tranquillement. Pas d’irritation, pas de produits toxiques, zéro déchet 100% adoptée »

« Ayant des règles longues en durée et abondantes, je cherchais quelque chose de lavable pour varier de la cup. Contrairement aux serviettes hygiéniques lavables qui donnent la sensation de porter une couche et qui ont tendance à bouger au moindre mouvement, la culotte FEMPO est parfaitement confortable ! », « On a l’impression de porter une culotte normale alors qu’elle est très absorbante ! »

fempo-culotte-paris-zigzag

 

Le crédo de FEMPO

Santé, confort, écologie. C’est sur ces trois points que les deux fondatrices n’ont pas voulu transiger. Il fallait trouver un matériau totalement naturel et sans pesticides : c’est le cas du bambou, naturellement absorbant. Côté confort, de nombreux prototypes ont été testés par des centaines de participantes au sondage, ainsi, Fanny et Claudette ont pu affiner leurs culotte et shorty en fonction des retours clientes. Enfin, le pari du zéro déchet est plus que gagné puisque la culotte se rince et passe en machine à 30 ou 40°C.

Règles abondantes, sport, vêtements fins… Les culottes FEMPO vont ravir tous les types de femmes. Car il y a autant de femmes qu’il y a de règles !

fempo-culotte-paris-zigzag

Infos pratiques :
FEMPO
En vente sur le site www.fempo.co
Découvrez les témoignages des testeuses ICI.