fbpx

Dans 10 ans, les températures de Paris devraient atteindre les 50 °C

Par Romane Fraysse

On a déjà quelques difficultés à supporter les chaleurs actuelles, et pourtant, ce n’est que le début. D’ici quelques années, les températures de la capitale devraient monter jusqu’aux 50 degrés

Des étés avec des records de température

Le réchauffement climatique se fait de plus en plus sentir. Cet été, la capitale a dû faire face à des températures très élevées, atteignant plus de 40 degrés lors de la dernière canicule. Et pourtant, ce n’est que le début, puisqu’elles devraient dépasser les 50 degrés dans une dizaine d’année…

Est-ce que cela va faire fuir la plupart des Parisiens ? Ou bien la ville s’adaptera aux nouveaux pics de chaleur ? Déjà, cet été, la capitale n’est pas en manque d’idées pour lutter contre la chaleur : Paris plages, baignades dans le canal de l’Ourcq, piscines gratuites, brumisateurs… Mais est-ce bien suffisant ?

Pour renforcer les initiatives, le Conseil de Paris a mis en place une mission d’information « Paris à 50 degrés » pour penser à de nouveaux projets permettant d’adapter la ville aux canicules fréquentes. En plus des réaménagements dans les transports en commun, ou des espaces végétalisés, le conseiller Alexandre Florentin remarque qu’il faudra « revoir les couleurs et les matériaux des toits des bâtiments, qui transforment les appartements mansardés en fournaises ». Bref, la ville était plutôt adaptée à ses ciels gris qu’à ses canicules. Et ce n’est malheureusement pas la seule…

A lire également : Les six bassins gratuits où se baigner cet été en Île-de-France



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire