fbpx

De grandes transformations pour le quartier Bercy-Charenton dans les années à venir !

Par Kevin

La mairie de Paris a présenté jeudi 21 avril les grandes orientations pour le projet de réaménagement du quartier Bercy-Charenton. Il pourrait voir le jour à l’horizon 2030.

Un nouveau Bercy-Charenton plus vert 

La mairie de Paris a revu sa copie le jeudi 21 avril concernant le projet de réaménagement du quartier de Bercy-Charenton. Ce nouveau Bercy-Charenton se voudra plus vert avec la création d’un parc d’au moins trois hectares. Ce quartier permettra de désenclaver une zone du 12e arrondissement coincée entre les rails qui mènent aux gares de Lyon et Bercy, le périphérique, la Seine et la ville de Charenton-le-Pont dans le 94. La rue Baron Le Roy sera également prolongée.

Un déficit à hauteur de 150 millions d’euros 

Alors qu’il prévoyait d’accueillir 9000 habitants en 2018, seuls 3500 habitants prendront place dans ce nouveau quartier qui ne comportera aucun bâtiment de plus de 50 m de haut. La surface totale passera de 500 000 m² à 230 000 m². Ce projet prévoit également la création de 6000 m² de commerces et 12 000 m² d’équipements publics dont un équipement sportif, des crèches, des écoles et une piscine. Le tout pour un déficit à hauteur de 150 millions d’euros au lieu de 200 millions. Selon l’adjoint à la maire de Paris, Emmanuel Grégoire, les travaux pourraient débuter en 2025 pour une livraison estimée au plus tard en 2030. Une concertation publique est prévue dès le mois de juillet 2022.

Image en une : Paris.fr

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : La plus grosse comète jamais observée se dirige droit vers notre système solaire !



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire