fbpx

De nouveaux panneaux à Paris pour mieux se repérer

Par Xavier

Enlarge your Paris” ainsi que les Magasins Généreux installeront dans la capitale une quarantaine de nouveaux panneaux de signalisation indiquant les lieux touristiques du Grand Paris. Cette initiative éphémère a pour but d’inciter les Parisiens à traverser le périph’ et ainsi effacer cette frontière psychologique qui sépare Paris de sa banlieue.

Inscrire physiquement le Grand Paris 

Cette initiative rentre dans le cadre de l’appel à projets urbains innovantsFaire” pour que l’idée du Grand Paris grandisse dans la tête des Franciliens et devienne une réalité. Réalité encore trop abstraite pour la plupart d’entre nous !

Ces nouveaux panneaux de couleur noire et or indiqueront aux Parisiens ainsi qu’aux touristes les lieux dignes d’intérêt à l’extérieur des limites de la ville de Paris. En plus du nom de ces spots touristiques, d’autres informations figureront sur les panneaux comme les numéros des lignes de transport en commun à prendre et le temps de parcours.

Les concepteurs espèrent ainsi inciter les Parisiens à explorer l’entièreté de notre beau territoire. “Même si l’idée du Grand Paris progresse, il faut encore construire la carte mentale de ce territoire“, confient les concepteurs aux journalistes de 20 minutes.

Les panneaux seront retirés de la circulation lors de la prochaine Nuit Blanche qui aura lieu en octobre prochain. Espérons que cette initiative rapproche les Parisiens du reste des Franciliens !

À lire également :
Les futurs lieux du Grand Paris 
La carte du Grand Paris dévoilée 
Les vraies fêtes parisiennes sont ici !