fbpx

Découvrez le nouvel Orly !

nouvel-aerogare-orly-paris-zigzag
Par Xavier

C’est le printemps, les premières fleurs éclosent et “l’Orly Nouveau” ouvre ses portes !

D’ailleurs, ne dites plus Orly Ouest et Orly Sud, dorénavant l’aéroport francilien situé au sud de la capitale répondra au doux nom d’Orly 1, 2, 3 et 4. Il s’agit de l’une des plus grandes opérations de réaménagement que l’aéroport inauguré par le Général de Gaulle en 1961 ait connu.

nouvel-aeroport-orly-paris-zigzag

Selon les responsables d’ADP (Aéroports de Paris), il était indispensable de repenser l’accueil des passagers pour faire face à la montée croissante du trafic. Même si, pour des raisons de nuisances sonores, l’aéroport d’Orly est limité à 250 000 vols par an, le nombre de passagers ne cesse d’augmenter, les avions devenant de plus en plus gros.

Pour le trafic européen qui représente la plus grande augmentation, nous sommes passés de 3,3 millions en 2002 à 11,7 millions en 2017.

aéroport-orly-paris-zigzag

Les concepteurs et les architectes ont donc utilisé l’espace vide entre les deux aérogares Ouest et Sud pour construire une nouvelle aérogare de 80 000 mètres carrés pour une capacité de 8 millions de passagers par an. Le nouvel édifice sera bientôt connecté au prolongement de la ligne 14 du métro, en cours de réalisation, et à la future ligne 18.

La mise en service de l’aérogare, quant à elle, est prévue au cours du mois d’avril 2019.

Infos pratiques :
Ouverture de la nouvelle aérogare en avril 2019

À lire également :
Les grands projets architecturaux de Paris 
Un projet de téléphérique au dessus de la Seine 
Les chiffres fous des transports parisiens