fbpx

Découvrez l'immense nouvelle fresque de street art du boulevard Saint-Michel

street-art-saint-michel-paris-zigzag
Par Alexandre L

Si le 13e arrondissement ou le Marais sont, entre autres, les terrains de jeu habituels des artistes de rue, c’est en plein cœur du Quartier Latin qu’est réalisée en ce moment même une nouvelle fresque monumentale de street art. En partenariat avec la maison de production Quai 36, le duo de graffeurs espagnols PichiAvo s’est attelé depuis le 8 mars à la transformation de la palissade de chantier de l’ancienne librairie Boulinier qui, on le rappelle, a fermé ses portes en juin dernier.

Depuis le 8 et jusqu’au 20 mars prochain, les deux compères travaillent en direct sous les yeux des Parisiens. À l’issue de la réalisation, on devrait pouvoir admirer une fresque monumentale de plus de 180 mètres carrés, mêlant beaux arts et graffitis, conformément au style signature des deux artistes. “C’est comme être plongé dans un atelier à ciel ouvert pour y contempler un geste créatif en train de se faire” a commenté Jonas Ramuz, Président du Quai 36.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Quai 36 (@quai36)

Si, comme nous, vous êtes curieux d’en savoir un peu plus sur les techniques de conception d’une telle œuvre d’art urbain, rendez-vous au numéro 20 du boulevard Saint-Michel avant le 20 mars, date à laquelle la fresque monumentale sera achevée. Après cela, l’œuvre mêlant Poséidon, Néréide et Nike aux lettrages typiques du graffiti, sera visible pendant 6 mois avant d’être proposée à un établissement public de santé.

Crédit photo à la une : Instagram @zougouzem

À lire également :
La tour Keith Haring, rayonnante fresque en plein cœur de l’Hôpital Necker