Incroyable mais vrai ! Ce mardi 5 avril 2022, trente hommes verts ont pris place dans la fontaine du Palais Royal dans le 1er arrondissement. Mais qui sont ces hommes ?
Trente sculptures pour les 30 ans de l’Homme de Bessines Â
Des hommes verts qui posent dans la fameuse fontaine du Palais Royal, on n’avait encore jamais vu ça dans la capitale ! Ces sculptures, réalisées par le plasticien Fabrice Hyber, ont installées ici à l’occasion des 30 ans de son Å“uvre, l’Homme de Bessines. Une oeuvre que le plasticien a créé en 1991 dans le cadre d’une commande publique initiée à Bessines dans les Deux-Sèvres. Alors qu’il n’y avait qu’un homme au départ, les hommes de Bessines ont été multipliés par 30, 30 ans plus tard. Selon Fabrice Hyber, l’Homme de Bessines encourage l’engagement écologique, la fluidité, le partage et la responsabilité de chacun comme autant de façons de vivre de demain.
Des petits hommes verts ont débarqué à @Paris ! 👽
N’ayez crainte : il s’agit de 30 sculptures de Fabrice Hyber installées dans la fontaine du #PalaisRoyal pour célébrer les 30 ans de l’Homme de Bessines. 🎂 pic.twitter.com/i9osIoMDJh— le CMN (@leCMN) April 4, 2022
Les sculptures sont à admirer jusqu’au mardi 31 mai 2022 dans le jardin du Domaine national du Palais Royal, gratuit et accessible à tous !
Image en une :Â Centre des monuments nationaux
Kevin Sonsa-Kini
À lire également : UNE RETRAITÉE PASSIONNÉE D’ART VOLE UNE OEUVRE AU MUSÉE PICASSO