rer-b-paris-zigzag

Le trafic du RER B est très perturbé ce jeudi 25 juin matin entre les gares de Denfert-Rochereau et Laplace, sur la branche sud du RER B, en raison d’un déraillement survenu hier soir vers 19 heures.

Cet accident n’a, fort heureusement, fait aucun blessé : à la station Denfert-Rochereau, dans le sud de Paris, trois voitures d’un train qui voyageait sans voyageurs sont sorties de leur voie. La RATP a indiqué ce matin que « l’avant du train est quant à lui resté sur la voie alors que 3 autres voitures sont se retrouvées à cheval entre le ballast et une autre voie ».

L’incident a fortement impacté la circulation des trains hier soir et le fera encore jusqu’à la fin de la semaine. La RATP a prévenu que le trafic sur cette ligne devrait rester « extrêmement perturbé pour la journée de jeudi et vendredi a minima ». Jeudi matin, un train circulera toutes les 17 minutes entre Denfert-Rochereau et Gare du Nord et des trains toutes les 15 minutes entre Laplace et Massy-Palaiseau, Laplace et Saint-Rémy-lès-Chevreuse, Robinson et Bourg-la-Reine. L’interconnexion reste suspendue à Gare du Nord ce jeudi et pendant l’opération de relevage.

Des bus de substitution ont été mis en place par la RATP entre Gare du Nord et Port-Royal et une enquête pour déterminer les causes de l’incident a été ouverte.

Métro et RER : les travaux prévus cet été à Paris et en banlieue

 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités