willy-rizzo-paris-zigzag

Si vous l’avez manquée, c’est maintenant qu’il faut y faire un saut. Vous avez jusqu’au 8 février pour découvrir l’expo POP ! au Studio Willy Rizzo qui fête ses dix ans et propose pour l’occasion une rétrospective passionnante.

Advertisement

Meubles et clichés du photographe designer s’affichent aux rythmes du Pop Art. Willy Rizzo (1928-2013) avait un don pour capter le côté audacieux et provoquant des années 60 à 70. Attitude, geste, couleur, c’est une déferlante pétillante qui apparaît sous l’œil du photographe. Un retour en arrière, dans un monde qui nous influence encore tant.

Les artistes sous l’œil du photographe

On redécouvre les artistes incroyables passés sous son objectif comme en témoigne les clichés de l’exposition : Jack Nicholson, Stéphanie Seymour, Dennis Hopper, Marisa Berenson, Marilyn Monroe, Jean Seberg, Jean Lagarrigue et Jean-Paul Goude, César, Jane Fonda, Gérard Fromanger…

Dennis HOPPER Venice Beach 1998
Dennis HOPPER Venice Beach 1998

On retrouve l’ambiance de chez Régine où Zouzou twistait comme personne et charmait, avec Anda, un Salvodor Dali par leur drôlerie et leur gentillesse…

Zouzou et Anda - Saint Germain des Prés – 1965
Zouzou et Anda – Saint Germain des Prés – 1965

Un designer majeur

Le design parcourt aussi l’œuvre de Willy Rizzo qui aimait travailler les matériaux d’exception comme l’acier, le laiton, la marbre et la laque dans un style devenu incontournable !

Stephanie seymour NY 1997
Stephanie seymour NY 1997

Bref, on fonce découvrir cette pépite ultra inspirante et revigorante.

Infos pratiques :
POP !
Studio Willy Rizzo
Jusqu’au 8 février 2020
12, rue de Verneuil – Paris 7
01 42 86 07 31

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités