Urgence-artistique-Audrey-Marie

Pour soutenir l’effort du corps hospitalier de Paris contre le coronavirus, un collectif d’artistes sous le nom d’Urgence Artistique crée, grâce à la vente en ligne de leurs oeuvres, une cagnotte solidaire dont l’intégralité des bénéfices sera reversée au fonds d’urgence de l’AP-HP !

Les deux artistes/fondatrices, Marie Hazard et Audrey Guttman, réunissent un collectif de créateurs autour d’une formidable initiative : Urgence Artistique. En proposant leurs oeuvres au prix unique et exceptionnellement bas de 100 euros, elles ont récolté en quatre jours près de 8 000 euros ! L’objectif : dépasser les 10 000 euros, prix d’un respirateur pour l’hôpital.

La plateforme artistique est régulièrement alimentée de nouvelles productions : photographies, collages, peintures… qui partent comme des petits pains. Il reste 5 jours pour participer à cet effort collectif et artistique en achetant une oeuvre ou simplement en faisant un don. C’est l’opportunité formidable d’enrichir sa collection ou de la commencer – même avec un petit budget – tout en soutenant l’urgence sanitaire que traversent les hôpitaux parisiens.

La prochaine vente s’ouvre samedi à 12h avec une nouvelle sélection d’artistes. Pour participer ça se passe ici !
Jusqu’au 1 avril 2020.

Image à la Une : Les deux créatrices d’Urgence Artistique sur les toits de Paris en 2020/ ©Marie Hazard ©Audrey Guttman

À lire également :
Les représentations de l’Opéra de Paris diffusées gratuitement en ligne !

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités