Des aurores boréales à Londres !

borealis-paris-zigzag

En avril 2019, le ciel de Londres s’est recouvert d’aurores boréales. Ce n’est pourtant pas le fait du dérèglement climatique mais d’un artiste, Dan Archer.

L’Islande aux portes de l’Angleterre ? Les badauds qui se promenaient ce soir là ont été happés par l’expérience totalement incongrue d’aurores boréales au coeur de leur ville. Grace à un ingénieux système de jeu de lumières, l’artiste genevois Dan Archer, réussi l’exploit de recouvrir le ciel londonien de couleurs fluorescentes sublimes typiques des aurores boréales ! Accompagnée d’une composition musicale de OXSA, la performance mêle technologie et art pour créer une oeuvre monumentale totalement inédite !

Dan Archer, propose une exposition itinérante avec son oeuvre Boralis et apporte l’expérience privilégiée de ce phénomène naturel au coeur des villes qu’il traverse. Il crée quelques années plus tôt le Studio Happy City Lab. Porté par un collectif d’artistes innovants, le studio promeut l’art de vivre ensemble en transformant les villes modernes en lieu de partage et de lien social.

À lire également :
Cœurs : la nouvelle expo contemporaine du Musée de la Vie Romantique

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités