fbpx

Des chutes de neige attendues ce vendredi à Paris !

montmartre-basilique-neige-paris-zigzag
Par Lisa B

On pensait avoir remisé les bonnets et les manteaux d’hiver… Mais pas pour longtemps ! Les prévisions météo de ce début du mois d’avril sont sans appel. La neige devrait faire son grand retour à la capitale après plusieurs jours baignés par une douceur printanière. En avril, ne vous découvrez pas d’un fil…

De la neige le 1er avril à Paris ? 

Le ciel bleu sans nuage, les températures d’une grande douceur… Tout cela est terminé (du moins pour le moment) ! Dès ce mardi, les choses vont commencer à se gâter : un air polaire va faire chuter les températures, marquant un changement assez net avec les jours précédents. La pluie va s’inviter sur une très grande majorité du territoire à partir de mercredi. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, la neige pourrait recouvrir la capitale, le nord et l’Est de la France d’un manteau blanc ce vendredi 1er avril 2022. Et non, ce n’est pas un poisson d’avril ! S’il est bien annoncé, les météorologues restent prudents sur cet épisode neigeux qui n’est “pas garanti”. Il pourrait aussi se traduire par des giboulées assez conséquentes. Côté températures, comptez entre 2 et 8°C pour cette fameuse journée de vendredi à Paris. De quoi nous faire ressortir les pulls avec regret…

Si une vague de froid et la neige au début du mois d’avril nous paraît étonnant, cela n’aurait “rien d’inhabituel” selon un météorologiste interrogé par Le Parisien. En 2021, la neige était d’ailleurs annoncée pour les 6 et 7 avril ! Ces aléas de météo seraient simplement plus rares en raison du dérèglement climatique… 

À lire également : Les “terrasses estivales” de retour le vendredi 1er avril avec de nouvelles règles



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire