fbpx

Des concerts gratuits organisés pour les 10 ans de Piano en Gare !

gare-austerlitz-paris-zigzag
Par Kevin

À l’occasion du dixième anniversaire de Piano en Gare, SNCF Gares et Connexions propose une série de concerts gratuits le vendredi 1er juillet avec des musiciens tels que Jean-François Zygel, André Manoukian, Albin de la Simone et Fanny Azzuro.

Des concerts gratuits dans toutes les grandes gares de Paris 

C’est à la gare de Paris-Montparnasse que le tout premier piano a été installé en 2012. Un instrument qui, depuis, a envahi une soixantaine de gares en France. Pour fêter les 10 ans de Piano en Gare, la SNCF Gares & Connexions a décidé d’organiser des concerts gratuits le vendredi 1er juillet dans les grandes gares de Paris dont la gare du Nord, la gare de Paris-Montparnasse, la gare de Paris-Austerlitz, la gare Saint-Lazare, la gare de l’Est, la gare de Lyon et la gare de Bercy. Sans aucun doute, le piano sera la star du jour !

De nombreux musiciens (pianistes, auteurs-compositeurs-interprètes et élèves de l’École Normale de musique de Paris) seront de la partie. Parmi eux : les pianistes Vincent Vinel, Amine Bendjebour, Gaspard Thomas, Célimène Daudet, Alexandre Tharaud, les élèves de l’École Normale de musique de Paris dont Yumi Tokita, Karolina Tomaszewska et Julian Trevelyan. Sans oublier les quelques agents SNCF qui seront aussi de la fête ! Le programme complet est ici.

 

Crédit photo : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

 

À lire également : UNE SCULPTURE DE POUTINE DANS UN BAC À SABLE A PRIS PLACE AU JARDIN DU LUXEMBOURG !



Visite Guidée
Paris la nuit avec du brouillard

Le Paris du crime

Je m'inscris

News populaire