
Goûter aux spécialités nippones sous les cerisiers avec une vue sur la tour Eiffel… Ce beau tableau est bien réel, puisqu’un tout nouveau spot dédié à la nourriture japonaise s’est installé dans les Jardins du Trocadéro pour cet été.
Manger sous les cerisiers japonais
Depuis le 9 mai, une immense terrasse éphémère s’est installée au beau milieu des cerisiers du Trocadéro. L’endroit idéal pour manger des yakitoris et des sashimis ? C’est en effet la nouvelle qui vient de tomber : ce joli spot va accueillir un ensemble de restaurants japonais baptisé « Hanami Paris ». Un clin d’œil à la tradition nippone qui veut que l’on se rassemble chaque début de printemps dans les parcs et les jardins du pays afin de manger sous les fleurs des cerisiers.
Un plaisir à prolonger durant tout l’été, face à la Seine et à la Tour Eiffel ! Au menu de cette street-food : ramen, udon, sushi, bubble tea, yakitori ou donburi… vous aurez l’embarras du choix !
Et ce n’est pas tout, puisque le lieu promet aussi des dj sets festifs tous les jeudis, vendredis et samedis… Nul doute que ce nouveau spot devienne le lieu de rendez-vous de tous les adeptes de la culture nippone !
Hanami Paris
Jardins du Trocadéro
5 avenue Albert de Mun, 75016 Paris
Jusqu’à fin septembre 2022
Ouvert tous les jours, 12-00h
A lire également : Culture nippone : nos lieux préférés pour découvrir le Japon à Paris