fbpx

Des espaces brocantes s’installent dans 6 Monoprix de Paris !

Par Lisa B

Jusqu’au 6 avril, chiner dans son supermarché devient possible ! Monoprix s’associe à des entreprises de seconde main pour proposer un espace brocante en magasin. De nombreux objets sont sélectionnés avec soin pour mettre en valeur ce mode de consommation. 

Monoprix propose un nouveau rayon seconde-main

Un nouveau rayon a vu le jour dans les magasins Monoprix ! Les marques Selency, site de vente de mobilier et d’objets de seconde main, Entremains, Prêt à changer et Il était plusieurs fois, pour la mode, investissent ces supermarchés cultes en proposant un espace brocante. Entre deux pommes et un paquet de corn flakes, il est désormais possible de chiner des pièces vintage uniques ! Vêtements, vaisselle, meubles et autres décorations seront proposés à la vente. Pour les amateurs de bonnes affaires et les chineurs invétérés, pas de panique ! Un réapprovisionnement est réalisé au fur et à mesure, notamment par des brocanteurs mandatés par Selency, d’après les informations du Parisien. La livraison des meubles volumineux est également possible si vous trouvez votre bonheur. 

Baptisée “Monoprix s’engage pour durer”, cette opération se tiendra jusqu’au 6 avril dans 25 magasins de l’Hexagone, dont six de la capitale. Elle vise à répondre à la demande croissante des français, de plus en plus séduits par le mode de consommation circulaire. En 2021, sept européens sur dix affirmeraient avoir acheté des vêtements d’occasion d’après Capital.

L’opération se déroule dans les Monoprix d’Ile de France suivants : Champs-Élysées (VIIIe),  Ternes (XVIIe), Passy Plaza (XVIe), Montparnasse (XIVe), Belleville (XIXe), Beaugrenelle (XVe), Boulogne-Sembat (Hauts-de-Seine).

Photo de Une : Image d’illustration

À lire également : Les meilleures brocantes de Paris