fbpx

Des habitants se mobilisent contre l’ouverture d’un fast-food en face du Père-Lachaise

Père-Lachaise Fast food
Par Lisa

Un restaurant de fast-food Burger King pourrait bien s’installer à deux pas du cimetière du Père-Lachaise (XXe arrondissement). Un collectif d’habitants du quartier Gambetta s’est mobilisé pour empêcher son ouverture à travers une pétition. Plus de 11 500 signatures ont été récoltées. 

Une pétition dit “non” à l’implantation d’un Burger King

Pour les habitants du quartier Gambetta-Père-Lachaise (XXe arrondissement), c’est un grand NON. Constitués en collectif, ils ont lancé une pétition en ligne pour manifester leur désapprobation face à l’ouverture d’un Burger King. Plus de 11 500 signatures ont été récoltées sur la plateforme change.org. Le restaurant de fast-food devrait ouvrir au rez-de-chaussée d’un immeuble, au croisement entre la place Martin-Nadaud et l’avenue Gambetta, qui longe le célèbre cimetière parisien. 

Les riverains décrivent leur quartier comme “un lieu convivial, familial et divers”, où un nouveau fast-food, en plus des actuels McDonald’s et O’Tacos, ne serait pas le bienvenu. Le collectif s’inquiète des nuisances sonores et olfactives, mais également des déchets que ce Burger King et ses clients pourraient générer aux abords du cimetière du Père-Lachaise où vit un véritable éco-système. Autres motifs d’inquiétude : la potentielle prolifération de rats, attirés par les détritus et restes alimentaires, et la multiplication des scooters de livraison aux abords de la place piétonne Martin-Nadaud.

Eric Pliez, le maire du XXe arrondissement, s’est également positionné contre l’ouverture du restaurant, d’après les informations du Parisien. Arriveront-ils à empêcher le projet ? Affaire à suivre… 

Crédit photo de Une : pétition sur change.org

À lire également : Dans le Val d’Oise, on peut désormais régler l’éclairage public avec son smartphone
La RATP s’engage à être plus transparente dans ses annonces en cas d’incidents 



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire