fbpx

Des immeubles bientôt construits sur les toits des stations d'une ligne de métro !

Par Virginie

De cubes de bétons à habitations ! Véritable mutation hybride du paysage urbain, les toits des stations les plus récentes de la ligne 14 vont recevoir des immeubles. À tous ceux qui se plaignent de devoir marcher de longues minutes avant de tomber sur la bouche de métro la plus proche, ces nouveaux logements vont vous faire envie ! Les stations de métro de la ligne 14, Porte de Clichy et Mairie de Saint-Ouen vont prendre de la hauteur pour accueillir des immeubles sur leur toit.

90 logements en « accès direct » au métro de Saint-Ouen

A Saint-Ouen, ce sont 90 logements avec balcon, de studios à maison de ville en passant par des duplex, qui vont être construits. Bien sûr, chacune de ces habitations bénéficiera d’un accès direct au métro. Ce programme immobilier, baptisé Réciproque par la société Eiffage qui s’occupe de sa gestion, devra être accessible à l’automne 2024. Attention cependant si vous êtes intéressés : il ne reste que 15 biens en vente et dont les prix s’étalent de 290 000€ pour un studio de 35m² à 920 000€ pour un spacieux quatre pièce au septième étage.

©SL / actu Paris

Logements sociaux et divers services à Porte de Clichy

A Paris, au dessus de la station Porte de Clichy, le programme immobilier est géré par la Régie immobilière de la Ville de Paris. Il comprendra « 80 logements sociaux, 151 logements étudiants, une maison de santé, un centre d’hébergement d’urgence et trois commerces » selon Actu Paris. Comme à Saint-Ouen, les travaux devrait être achevés en 2024.

 

Virginie Paillard 

A lire également :

Le prix de l’immobilier est en baisse : c’est le moment d’investir à Paris ! 

 

Image de mise en avant : ©SL / actu Paris



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire