L’Italie, la mer bleue, le soleil, les pizzas à pâte fine, l’accent chantant… La Dolce vita quoi ! Rien que d’y penser vous frissonnez de plaisir ? Sachez que dès le mois d’octobre, il sera possible de rejoindre Milan depuis Paris en seulement 6 heures, via la compagnie italienne Thello. Ce train étranger, le premier à se lancer depuis l’ouverture à la concurrence du rail français, desservira aussi Lyon et Turin. A nous les séjours en Italie !

Un aller (simple?) pour l’Italie

Pour rappel, depuis décembre 2020, tout opérateur étranger est autorisé à faire circuler ses trains sur le territoire français, dans les mêmes conditions que la SNCF. Avec une ligne de TGV parfaite pour des petites escapades dans la Botte, l’italien Thello est le premier à se mettre sur les rails. Dès le mois d’octobre, on pourra rejoindre Milan depuis Paris, en passant par Lyon et Turin. Si on ne connaît pas encore le prix d’un voyage, on sait déjà que le TGV transalpin mettra 1h30 de moins que son concurrent français.

Après avoir effectué un trajet test à la fin du mois d’août, le Zefiro, le TGV de la compagnie italienne, est désormais prêt à partir. Habillé de rouge et de gris, il stationne aux abords de la gare de Lyon depuis plusieurs jours. D’ici la fin de l’année, ce sera au tour de l’Espagne de circuler sur le rail français avec des allers-retours entre Lyon et Marseille. On dit oui !