Des nocturnes gratuites au Louvre !

louvre paris zigzag

Quel est le musée le plus visité au monde ? Facile, Le Louvre. Avec ses chefs d’œuvres étalés sur plus de 70 000 m², il s’agit d’un indispensable à toute visite de Paris qui se respecte. Les grands absents sont cependant les Parisiens qui s’y rendent rarement… Le prix ? Le nombre trop important de touristes ? Plus d’excuses pour ne pas rendre visite à la Vénus de Milo puisqu’on peut maintenant visiter le Louvre gratuitement et presque sans touristes !

Le célèbre musée va en effet organiser, dès le 5 janvier prochain, des nocturnes gratuites le premier samedi de chaque mois. Ces nocturnes ont principalement été pensées pour les Franciliens et notamment les familles, puisque les groupes touristiques n’y auront pas accès. De 18h à 21h45 nous pourrons donc arpenter librement les ailes Denon, Sully et Richelieu, croisant au passage tombeaux égyptiens, statues antiques, chefs d’œuvres flamands et toiles renaissantes…

Une bien belle balade pour un samedi soir ! Mieux : des contes, des ateliers de croquis et peut-être même des jeux de piste accompagneront la visite du musée pour la première nocturne du 5 janvier. Voici une information que l’on se gardera de crier sur tous les toits, de peur de ne pouvoir échanger en solitaire un sourire gratuit avec La Joconde.

Informations pratiques :

Musée du Louvre 
1er samedi de chaque mois de l’année 2019
De 18h à 21h45
GRATUIT

Crédits image de Une : Hash Milhan