Des pigeonniers contraceptifs ont été installés dans la capitale pour contrôler le nombre de volatiles !

La ville de Paris a installé huit pigeonniers contraceptifs dans la rue de Réaumur afin de contrôler les populations de volatiles. Ils sont au nombre de 23 000. Un neuvième devrait être installé devant le Centre Beaubourg d’ici 2023.

Huit pigeonniers installés dans la capitale en dix ans 

En dix ans, la ville de Paris a installé huit pigeonniers contraceptifs pour les 23 000 pigeons bisets qui émergent dans la capitale. Après deux ans d’arrêts, la mairie a repris le nourrissage des pigeons “pour contrôler les populations”, explique la mission Animal en ville au ParisienLa mission estime que le nourrissage fidélise les pigeons et que 3000 à 4000 œufs peuvent être stérilisés chaque année.

Un neuvième pigeonnier à Beaubourg d’ici le premier semestre 2023

Alors que les pigeonniers contraceptifs s’imposent à la rue de Réaumur, La mission Animal en ville indique également que “plusieurs arrondissements sondés se disent prêts à accueillir un pigeonnier contraceptif.” Et justement, selon la mairie de Paris-Centre, un neuvième pigeonnier contraceptif devrait voir le jour à Beaubourg d’ici le premier semestre 2023. Pour la mairie au Parisien“Ce serait un moyen de fidéliser les pigeons.” 

Image en une : Paris ZigZag

Kevin Sonsa-Kini

À lire également : PLUSIEURS KILOMÈTRES DE PROMENADE SUPPLÉMENTAIRES LE LONG DE LA PETITE CEINTURE D’ICI 2026

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités