Des produits frais du marché d’Aligre en rentrant du travail

fruits-marché-paris-zigzag

Il est trop tard pour passer chez les petits commerçants après le boulot ? Pas le temps d’aller au marché ? Souvent, on cède à la tentation du plat déjà préparé pour conclure ses journées. On vous comprend, bien manger paraît aujourd’hui de plus en plus compliqué…

Nous avons eu un véritable coup de cœur pour le concept d’Hoplabon, l’appli qui livre les produits frais du marché d’Aligre directement chez nous !

fromages-marché-paris-zigzag

La course aux produits frais

En semaine, il est devenu presque impossible d’avoir accès à des produits frais, locaux et de qualité quand on est Parisien et actif, on vous l’accorde. Si l’on ne compte pas les courageux qui partent faire leur marché à 7h du matin avant d’aller bosser, il est relativement difficile de concilier ses horaires de travail avec ceux des maraîchers…

Une mission qui s’apparente au casse-tête 

Même les plus rodés d’entre nous (grand respect pour nos mamans) se posent encore la question chaque semaine pour varier les repas au fil des saisons : quel plat ? Quelle recette ? Quels ingrédients ? Quelle quantité ? À quel prix ? Comment faire plaisir à tout le monde ? Comment varier les plaisirs en restant simple et rapide ? Tant de mystères irrésolus et c’est la panique à bord !

Alors comment ça marche ? 

Plus de 80 recettes de saison sont proposées dans l’appli, élaborées  avec soin et n’utilisant que des produits de petits producteurs. Il suffit de choisir et hop, en quelques clics, notre panier est rempli avec tous les ingrédients correspondants. On peut ajuster les quantités, enlever des ingrédients ou commander des produits seuls. On garde le contrôle total sur les courses et le budget.. Il ne reste plus ensuite qu’à choisir un créneau de livraison.

recette-hoplabon-paris-zigzag

Ultra simple, ultra frais, ultra pratique : les mots d’ordre d’Hoplabon. Les produits de saison du marché d’Aligre (et d’autres marchés à venir) sont sélectionnés avec soin et nous sont livrés par coursier sur des créneaux de 30 minutes de midi à 22h dès le lendemain de notre commande. Préparer des repas simples avec des ingrédients de qualité toute la semaine, en rentrant du travail, c’est désormais possible !

hoplabon-marche-paris-zigzag

Et puis fini le gaspillage ! Les quantités sont méticuleusement choisies en fonction de nos besoins et l’appli nous guide au quotidien pour ne rien jeter en préparant les repas par ordre de péremption, le poisson et les herbes fraîches en premier ! Tout cela dans une démarche environnementale propre : les livraisons s’effectuent à vélo, dans des sacs en papier kraft. En ce début d’année, il est temps de manger mieux… et de se faire enfin plaisir !

Profitez de notre super deal pour tester ce service : 40 € offerts aux 100 premiers qui passeront leur première commande en entrant le code ZIGZAG0119.

L’application est disponible sur Google Play et l’App Store
Retrouvez Hoplabon sur Linkedin et Instagram