fbpx

Des renardeaux ont été aperçus au cimetière du Père Lachaise

Par Manon

Tandis que nous en sommes à presque un mois et demi de confinement, la nature semble bel et bien reprendre ses droits à Paris. Deux renardeaux ont été observés et photographiés au Cimetière du Père-Lachaise (20e arrondissement) par le conservateur du cimetière. Les deux adorables renardeaux seraient accompagnés de leurs parents, portant à quatre le nombre de renards présents au sein du grand cimetière parisien.

Un succès immédiat

Les clichés ont été mis en ligne par Pénélope Komitès, l’adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires. Ces renardeaux ont sans aucun doute touché les internautes : les clichés de ces petites bêtes ont été partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux ! 

Cette portée serait née deux mois avant le confinement. Fin février, Pénélope Komitès annonçait déjà sur les réseaux sociaux leur arrivée au sein du célèbre cimetière parisien. 

Selon l’université Pierre-et-Marie-Curie, il y avait une trentaine de renards à Paris en 2017. La plupart se trouvent à l’est de la capitale, notamment au Bois de Vincennes.

À lire également : Un étudiant dessine une carte de Paris à l’encre de Chine et c’est superbe ! 

Manon Gazin



Visite Guidée

Le Ventre de Paris

Je m'inscris

News populaire