
Tandis que nous en sommes à presque un mois et demi de confinement, la nature semble bel et bien reprendre ses droits à Paris. Deux renardeaux ont été observés et photographiés au Cimetière du Père-Lachaise (20e arrondissement) par le conservateur du cimetière. Les deux adorables renardeaux seraient accompagnés de leurs parents, portant à quatre le nombre de renards présents au sein du grand cimetière parisien.
Un succès immédiat
Les clichés ont été mis en ligne par Pénélope Komitès, l’adjointe à la maire de Paris chargée des espaces verts, de la nature, de la biodiversité et des affaires funéraires. Ces renardeaux ont sans aucun doute touché les internautes : les clichés de ces petites bêtes ont été partagés des milliers de fois sur les réseaux sociaux !
Et … Merci au conservateur du #PereLachaise d'avoir réussi à prendre ces merveilleuses photos de petits renardeaux 🙂 cc @Anne_Hidalgo pic.twitter.com/e5fS6TRlUR
— penelope komites (@PKOMITES) April 25, 2020
Cette portée serait née deux mois avant le confinement. Fin février, Pénélope Komitès annonçait déjà sur les réseaux sociaux leur arrivée au sein du célèbre cimetière parisien.
Et la bonne nouvelle du jour … C est que des renards 🦊🦊🦊🦊🦊 viennent d'arriver au cimetière du Père Lachaise… 🐝🐜💮🦗🕷🕸🦂🌺 #biodiversité #arretdespesticides cc @Anne_Hidalgo
— penelope komites (@PKOMITES) February 25, 2020
Selon l’université Pierre-et-Marie-Curie, il y avait une trentaine de renards à Paris en 2017. La plupart se trouvent à l’est de la capitale, notamment au Bois de Vincennes.
À lire également : Un étudiant dessine une carte de Paris à l’encre de Chine et c’est superbe !
Manon Gazin