fbpx

Des syndicats RATP appellent à une grève le 17 décembre

metro-paris-zigzag

Elle devait avoir lieu le 19 novembre dernier mais devrait être reconduite au 17 décembre prochain, confinement oblige, une journée de grève massive a été demandée la semaine dernière par cinq syndicats majeurs de la RATP.

Publiée via un communiqué sur Twitter, la demande de mobilisation vise l’ensemble du personnel de la société. Les syndicats appellent alors les agents de la RATP à faire connaître leur inquiétude au sujet de l‘ouverture à la concurrence des transports franciliens “telle qu’elle se profile”.

Cette mise en concurrence pourrait faire changer le régime social et le statut des salariés de la société de transports, d’où le mécontentement des syndicats. C’est donc la journée du jeudi 17 décembre qui a été choisie, sous réserve d’un déconfinement. Si la mobilisation devrait durer une journée, une reconduction sur plusieurs jours, sur le modèle de la grève de l’hiver dernier, n’est toutefois pas à exclure.

Pour les usagers, les perturbations ne devraient cependant pas être critiques puisque certains syndicats ne devraient pas prendre part au mouvement.

À lire également :
Les utilisateurs du transilien désormais indemnisés en cas de retard répétés des trains

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités