
À deux ans des Jeux Olympiques de Paris 2024, la RATP, Aéroports de Paris et la Région Ile-de-France travaillent sur le projet futuriste de taxis-drones pour les voyageurs, les touristes et les athlètes. Leur objectif ? Rendre les Jeux Olympiques plus écologiques en limitant l’empreinte carbone et les émissions de CO2.
Des taxis-drones aux allures de soucoupes volantesÂ
Les quatre grandes firmes : Airbus, Safran, Boeing et Thalès travaillent d’arrache-pied sur ce projet de taxis-drones pour les Jeux Olympiques de 2024. Des prototypes sont déjà en cours d’expérimentation à l’aérodrome de Pontoise. Selon France Bleu, ces taxis-drones 100% électriques et aux allures de soucoupes volantes relieront l’aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle à plusieurs sites et complexes des Jeux Olympiques 2024. Pour rappel, des premiers essais de taxis volants ont eu lieu à Paris à l’été 2021.
Mais avant que ces taxis-drones ne prennent leur envol, il reste encore de nombreuses contraintes à résoudre comme les nuisances sonores, la législation sur les engins à décollage vertical, l’homologation, la coordination du trafic aérien et le prix des batteries électriques. Espérons que tout soit fin prêt pour 2024 !
À lire également : La Tour d’Argent va fermer pour des travaux historiques !
                                                                                                Crédit photo : Paris ZigZag
                                                                                                       Kevin Sonsa-Kini