fbpx

Deux boulangers parisiens en finale du concours du meilleur croissant

Par Lisa B

Symbole populaire de l’Hexagone par excellence, le croissant est un incontournable de nos petits-déjeuners depuis le XVIIIème siècle. Cuisson, couleur, ingrédients, texture… Sa réalisation est tout ce qu’il y a de plus sérieux ! La preuve : la finale du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP va se dérouler d’ici quelques semaines avec, face-à-face, deux jeunes boulangers parisiens… 

Deux boulangers parisiens en finale

Nous pouvons vous l’assurer sans trop se mouiller : le meilleur croissant est une réalisation parisienne ! Les 17 et 18 mai prochain à Ifs dans le Calvados aura lieu la grande finale de la 17ème édition du concours du meilleur croissant au beurre d’Isigny AOP. Deux  apprentis boulangers vont s’affronter : Victor Negro, un jeune boulanger de l’école culinaire Ferrandi et Loïc Meulenhoff, de l’École de boulangerie et de pâtisserie (EBP). Leurs points communs ? En plus d’être de jeunes prodiges de la réalisation de notre viennoiserie favorite, ils sont tous les deux parisiens ! Cette finale sera orchestrée en deux épreuves : réaliser 12 croissants chacun et revisiter une viennoiserie en respectant un thème imposé. Le chef pâtissier Maxime Frédéric du restaurant Le Cheval Blanc ainsi que plusieurs autres professionnels devront les départager.

Victor Negro et Loïc Meulenhoff ont été sélectionnés ce lundi 28 mars parmi neuf candidats venus de toute la France. Cette dernière étape avant la grande finale s’est déroulée à l’école hôtelière de Saint-Quentin-en-Yvelines à Guyancourt (Yvelines) où les jeunes apprentis devaient réaliser chacun pas moins de 24 croissants. 

À lire également : Quelles sont les meilleures boulangeries de Paris ? 
Les meilleurs brunchs à volonté de Paris 



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire