Deux œuvres parisiennes de street art parmi les plus belles du monde !

Que serait Paris sans street art ? On en trouve à tous les coins de rue. Ces œuvres font aussi le charme de la capitale. Et en parlant d’œuvres, deux figurent dans le top 100 des plus belles œuvres mondiales répertorié par l’application Street Art Cities. Alors, qui sont les heureuses élues ?

Deux œuvres des 7e et 13e arrondissements parmi les plus belles du monde  

Parmi les deux œuvres parisiennes de street art, la première est celle des street-artistes : Escif et Axel Void. On y voit une cheffe d’orchestre de dos vêtue d’une robe noire orner le mur d’un logement social du quartier de Belleville à la rue Desargues dans le 20e. L’œuvre de ces deux street-artistes se veut un hommage à l’artiste argentine Tamara Paul Giuverich dite Hyuro décédée en 2020.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Mindin Rewind (@mindinrewind)

La seconde est une œuvre de la street artiste toulousaine Vinie Graffiti baptisée “La liberté de rêver” par les écoliers de l’école Nordmann du 13e arrondissement. Là où est exposée cette œuvre qui représente une femme allongée avec des couleurs pop. Vinie Graffiti a déposé sa Miss couleurs avec l’accord de la Mairie de Paris.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Vinie (@viniegraffiti)


En plus de figurer parmi les 100 plus belles œuvres de street art mondiales, ces œuvres des 7e et 13e arrondissements font de Paris, l’une des capitales du street art.

 

À lire également : Une maison irréelle au cœur de Paris à vendre au prix de 80 millions d’euros

Kevin Sonsa-Kini 

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités