fbpx

La plus grande dictée du monde va avoir lieu sur les Champs-Elysées !

Par Paris ZigZag

Vous souhaitez tester votre niveau en orthographe, bien après vos années d’école ? On vous donne rendez-vous le dimanche 4 juin prochain sur les Champs-Élysées, où sera donnée la plus grande dictée du monde.

Une dictée hors norme

Certains étaient de véritables adeptes des dictées à l’école, là où d’autres ne parvenaient jamais à atteindre la moyenne… Pas de panique, il n’est jamais trop tard pour se prêter à l’exercice, et évaluer son niveau ! En effet, le Comité des Champs-Élysées vous propose de venir sur la plus belle avenue du monde, ce dimanche 4 juin, pour vous évaluer sur la plus grande dictée… du monde !

Une classe sur la plus belle avenue du monde

Le 4 juin prochain, les Champs-Élysées seront métamorphosés en véritable salle de classe ! Devant des rangs de pupitres, vous trouverez un immense écran servant de tableau. Au programme, vous pourrez effectuer 3 dictées thématiques durant l’après-midi, accompagnée de plusieurs personnalités du monde de la culture, du sport et de la littérature, dont le romancier et journaliste Rachid Santaki en maître de cérémonie. Vous souhaitez y participer ? Il faudra s’inscrire les 18, 25 et 31 mai prochains sur le site de la Mairie de Paris pour avoir la chance d’être tiré au sort parmi les 1 700 personnes retenues !

À lire également : Réouverture du musée d’Ennery, fascinant hôtel particulier à deux pas des Champs-Élysées