fbpx

En 2023, on dit adieu aux vieux sous-vêtements inconfortables !

Article partenaire

© @dim (instagram)
Par Lisa P

C’est bien beau d’avoir de jolis sous-vêtements féminins, mais sont-ils vraiment agréables à porter ? Bien sûr, nous pourrions vous parlez longuement des problèmes du quotidien en rapport avec ceux-ci, mais on préfère vous donner quelques conseils, pour vous sentir mieux dans vos dessous ! Fini les armatures douloureuses, les matières qui grattent, l’élastique qui ne tient pas, et les composants polluants. Même si ne c’est pas toujours très abordable, certaines marques comme Dim offrent beaucoup d’avantages et même des réductions pour les étudiants.

Le confort avant tout !

Que ce soit pour rester tranquille à la maison, faire son sport ou aller travailler, le confort reste primordial. Les sous-vêtements étant la première chose que l’on enfile pour commencer sa journée, il nous paraît indéniable de se sentir à l’aise dedans. Ça tombe bien puisque depuis quelques années, on vit une révolution des sous-vêtements -en particulier féminins- en laissant plus de place au bien-être. Dans un premier temps, on dit au revoir aux armatures qui bien souvent sont d’un inconfort extrême ! Et dans un second temps, on privilégie les sous vêtements enveloppants fabriqués avec des matières confortables comme le coton, la soie et le stretch, pour être à l’aise dans ses mouvements tout au long de la journée. On opte donc pour une lingerie confort sous toutes ses formes : shorty, body, brassière, caleçon, slip et tant d’autres.

Place aux sous-vêtements éthiques !

La lingerie éco-responsable, si elle est d’abord confortable, elle contribue à la sauvegarde de la planète et sa biodiversité. En ce qui concerne les matières utilisées, on continue de bannir tout ce qui est synthétique, et on fait attention aux pratiques de production, souvent peu éthiques et très polluantes. Que ce soit pour les chaussettes, les bas, les culottes ou les boxers, on choisit le coton bio, de préférence recyclé. Côté certification, il existe l’institut indépendant Oeko-Tex, qui fournit un label fiable pour les produits non dangereux pour la peau.

Body et chaussettes en coton © @dim (instagram)
Body et chaussettes en coton © @dim (instagram)

Parlons maintenant recyclage, en particulier des collants, et de leur fabrication à partir de fils recyclés. TerraCycle, leader mondial du recyclage des déchets difficiles à recycler, à mis en place plusieurs points de collecte publics un peu partout en France. Dans ces derniers, on peut donc déposer ses vieux collants ; facile n’est-ce-pas ? Mais prendre soin de la planète, c’est aussi choisir des produits fabriqués en France, et privilégier un savoir-faire unique. Vous trouverez par exemple sur les sites une catégorie Green, qui mettra en avant ce type de produits. Des petits gestes simples qui changent tout !

La révolution des culottes menstruelles

On se demande souvent : mais pourquoi n’y a-t-on pas pensé avant ? Au même titre que la cup, la culotte menstruelle est une nouvelle alternative aux tampons et serviettes hygiéniques. Conçu pour absorber les flux des règles sur plusieurs heures, ce sous-vêtement se veut à la fois écologique et confortable. Ces culottes sont d’ailleurs nées de la prise de conscience écologique actuelle. Son fonctionnement est simple : elle est absorbante grâce à un rembourrage au niveau de l’entre-jambes, et est lavable en machine donc réutilisable. Une invention non négligeable lorsqu’on sait qu’une femme jette environ 10 000 protections au cours de sa vie, et qu’on prend en compte l’inconfort et les risques pour la santé de celles-ci. Et en plus d’être largement adoptée aux Etats-Unis et en France, les culottes menstruelles se dévoilent sous des formes très féminines et sexy.

Lisa Pinoteau

Crédit photo de Une : © @dim (instagram)

À lire également : Les meilleurs endroits pour faire un footing à Paris