fbpx

Disneyland Paris fête son 30ème anniversaire cette année !

chateau-disney-paris-zigzag
Par Kevin

À l’occasion de son 30ème anniversaire, le parc Disneyland a dévoilé le lancement des festivités qui vont débuter le dimanche 6 mars. Au programme : de nouveaux spectacles, de nouveaux décors haut de gamme et des costumes inédits.

Un 30ème anniversaire avec des nouveaux spectacles et des nouvelles attractions

C’est un temps que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Le 12 avril 1992, le parc Disneyland ouvrait ses portes à Chessy. Trente ans après, le célèbre parc francilien veut prouver qu’il n’a pas pris une ride et qu’il n’a rien perdu de sa féérie.

Pour célébrer son trentième anniversaire, Disneyland a imaginé les choses en grand, même très grand ! Dès le 6 mars, effets de lumière, néons et décors mobiles rétroéclairés illumineront les lieux du parc comme Disney Village, la gare de Main Street USA et le Gazebo.

Côté animations, le château de la Belle au bois dormant entièrement rénové accueillera deux spectacles : l’un en journée avec des personnages Disney vêtus de leurs nouveaux costumes avec une nouvelle musique : Un monde qui s’illumine. Et un second spectacle nocturne nommé “Disney D-Light” qui mêlera vidéo projection, jets d’eau, effets de lumière et une chorégraphie de 200 drones lumineux. Un ballet aérien formera le chiffre 30 dans le ciel.

Autour de la Belle au bois dormant, dix nouveaux jardins feront leur apparition autour de la thématique de la jungle au monde aquatique. Les jardins “à la française” regrouperont les sculptures de six princesses et le jardin “aquatique” réunira Baymax (Les Nouveaux Héros), Mushu (Mulan) et Sisu (Raya et le Dernier Dragon).

Autre nouveauté attendue à l’été 2022 : l’ouverture d’un nouvel espace nommé Avengers Campus dédié à l’univers Marvel dans le parc Walt Disney Studio. On a hâte de le découvrir !

 

À lire également : Dans un curieux bâtiment, Chanel met en lumière les métiers de l’artisanat

 

                                                                                                                                                                                   Photo en une : Disneyland.com 

                                                                                                                                                                                                    Kevin Sonsa-Kini 



Visite Guidée
Le Passage des Panoramas à Paris

Les plus beaux passages couverts

Je m'inscris

News populaire