Elle a d’abord placé des affichettes dans tous les coins du parc Monceau, avant que les réseaux sociaux ne relaient le message sur internet. Lori, une journaliste américaine basée à Paris tenait absolument à remercier la pompière réserviste qui a sauvé son mari, victime d’un arrêt cardiaque alors qu’il faisait son jogging au parc Monceau la semaine dernière. Les deux femmes ont pu se rencontrer ce weekend, l’émotion était au rendez-vous.

Des affichettes pour retrouver la sauveuse de son mari

C’est l’histoire la plus touchante de la semaine. Mercredi 28 avril, alors qu’il faisait tranquillement son jogging au parc Monceau, Peter, 53 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque. De son côté, Marion, pompière réserviste, donnait un cours de renforcement musculaire à quelques mètres de lui. C’est alors qu’elle a vu l’homme allongé sur un banc, très mal en point. Très réactive, Marion lui a tout de suite prodigué les soins de premiers secours, et a demandé qu’on amène le défibrillateur du parc. Quelques minutes plus tard, le pouls est revenu et les pompiers sont arrivés.

Lorsque Lori, la femme de Peter, retrouve son mari sain et sauf, elle n’a qu’une idée en tête : remercier de vive voix celle qui a sauvé la vie de son mari. Immédiatement, elle pose ça et là des affichettes dans le parc Monceau. Emus, les promeneurs décident à leur tour de relayer une photo du message sur les réseaux sociaux. C’est ainsi que plusieurs témoins de la scène se sont manifestés, affirmant qu’ils sauraient reconnaître la sauveuse à coup sûr. Finalement, les pompiers sont remonté jusqu’à Marion et la rencontre entre les deux femmes a pu avoir lieu.

A lire également :
Des superbes sculptures d’animaux ont trouvé demeure dans le Jardin des Plantes

Les prochaines visites guidées



Voir toutes nos activités