fbpx

Emily in Paris, la nouvelle série Netflix tant attendue

Par Colombe

D’ici quelques semaines, Netflix sortira une toute nouvelle série, extrêmement attendue depuis bientôt un an. Et pour cause : elle est signée Darren Star, créateur de Sex & the City, et se déroule à Paris !

Jouer avec la vision romantique que les gens ont de Paris

10 épisodes de 30 minutes – pour la première saison – dans lesquels nous sommes embarqués dans les aventures de la jeune Emily, incarnée par Lily Collins, fille de Phil Collins. Originaire de Chicago, la jeune femme est embauchée dans une agence de marketing française en difficulté. Entre le « job de ses rêves », les nouvelles rencontres amicales ou amoureuses, la jeune femme ne sait plus où donner de la tête…

Le choc culturel qu’elle va vivre passant ainsi du Midwest à la Ville Lumière est apparemment le point phare de la série. Et si tout cela peut nous faire peur quant aux stéréotypes parisiens que la série américaine pourrait véhiculer, rassurons-nous : le réalisateur dit vouloir rompre avec la vision (un peu trop) romantique que le reste du monde a de Paris.

Les quelques acteurs français – dont Philippine Leroy Beaulieu que l’on connait bien grâce à la série Dix pour cent – sont justement là pour apporter du réalisme à la série américaine. Tournée à Paris l’été dernier, la série sortira exclusivement sur Netflix à l’automne. Une série qui promet de faire chavirer les fanatiques de Sex & the City. D’ailleurs, les costumes sont signés Patricia Field, la styliste de la série new-yorkaise et du Diable s’habille en Prada. Paris sera peut-être moins romantique que dans d’autres séries américaines, mais le cliché de la Parisienne chic ne sera, lui, pas mis au placard !

Image à la Une @Emilyinparis

À lire également : Les plus beaux tableaux qui représentent la Seine et ses quais