fbpx

Empaquetage de l'Arc de Triomphe : la place de l'Etoile sera piétonne pendant trois week-ends !

Par Camille Beau

Vous n’avez pas pu passer à côté, tant les images ont déjà fait le tour de la toile : l’empaquetage de l’Arc de Triomphe, ultime projet de l’artiste Christo, est sur le point d’être achevé. A partir du 18 septembre, le monument emblématique de Paris se découvrira sous un nouveau jour, sans aucun échafaudage autour. Pour l’occasion, la place de l’Etoile sera piétonne pendant trois week-ends d’affilé. Une mesure uniquement mise en place pour admirer l’oeuvre d’art !

Les abords de l’Arc de Triomphe piétonnisés

Quatre ans après le début effectif du projet, un an et demi après le décès de son créateur, le serial-emballeur Christo, et avec un an de retard en raison de la pandémie de Covid-19, le voile argent et bleu de l’artiste va enfin recouvrir l’Arc de Triomphe. Afin de donner encore plus de monumentalité à l’oeuvre et d’offrir la possibilité aux curieux de découvrir le projet de plus près, il a été décidé que les voitures ne pourraient pas circuler sur la place de l’Etoile. Notez que la mesure sera effective pendant trois week-ends : les 18-19 septembre, les 25-26 septembre, et les 2-3 octobre.

Mais ce n’est pas tout. Voitures et autres véhicules motorisés ne seront pas non plus autorisés à circuler sur les Champs-Elysées, d’abord le dimanche 19 septembre dans le cadre de la Journée sans voiture, mais aussi le dimanche 3 octobre pour sa piétonnisation mensuelle. Une période propice à la promenade sur la plus belle avenue du monde !

Empaquetage de l’Arc de Triomphe :
Place de l’Etoile – Paris 08
Du samedi 18 septembre au dimanche 3 octobre 2021

Photo : @antoine_designer

A lire également :
Gibert Jeune se relève et annonce l’ouverture d’un concept-store fin septembre !

 

 



Visite Guidée

Paris au temps de Lutèce

Je m'inscris

News populaire