fbpx

Quelle est cette joyeuse course solidaire du début du mois d'octobre ?

En baskets avec Paulette
Par Sofiane

Une marche et une course solidaire vont être organisées dans le 17e arrondissement le 8 octobre prochain dans le cadre de la semaine bleue. On vous explique tout !

Un événement solidaire

Co-organisé par Paris en Compagnie, un service solidaire qui favorise le lien social et la mobilité des Parisiens de plus de 65 ans, et les Petits Frères des Pauvres qui luttent contre l’isolement et la solitude des personnes âgées les plus démunies, “En baskets avec Paulette” est une course qui a pour but de sensibiliser à la question de l’isolement et de la mobilité des aînés. Soutenue par la Mairie du 17e, elle fédérera le public, les institutions, et les associations qui œuvrent tous les jours auprès des personnes âgées.

Une marche, une course, et un village festif

La spécificité de cet événement solidaire et qu’on peut soit marcher soit courir, mais toujours accompagné d’une personne âgée, un membre de sa famille, un collègue, une amie… La marche se déroule sur 4 kilomètres et est accessible à tous et à toutes, tandis que la course se déroule sur 8 kilomètres, au cœur du parc Martin Luther King. Aussi, un village solidaire et festif viendra animer l’événement tout au long du parcours. Seront alors réunis, entre autres, le Secours Populaire, Bepolar, Lulu dans ma rue, la Mairie du 17e, pour lever des fonds qui aideront à financer des actions intergénérationnelles inoubliables pour les aînés de Paris. Les inscriptions sont toujours ouvertes pour marcher, courir, ou devenir bénévole. Alors n’hésitez pas !

En baskets avec Paulette © Paris en Compagnie
En baskets avec Paulette © Paris en Compagnie

En basket avec Paulette
Dimanche 8 octobre, de 10h30 à 16h
Parc Martin Luther King, 75017 Paris
Pour avoir plus d’infos et s’inscrire, c’est par ici !

À lire également : Un festival 100% dédié à la cuisine cambodgienne arrive à Paris !

Photo en Une : En baskets avec Paulette © Paris en Compagnie