fbpx

En janvier, 700 véhicules d'époque vont traverser Paris

Par Romane Fraysse

Automobiles vintage, tracteurs agricoles, autobus à plateforme… C’est le retour de la Traversée de Paris, avec ses véhicules d’époque en tout genre ! Cette 23e édition, organisée par Vincennes en Anciennes se déroulera ce dimanche 15 janvier 2023.

Une drôle de parade à Paris

Chaque été et chaque hiver, Paris se rhabille en vintage ! Durant deux journées, elle est traversée par une multitude de véhicules d’époque aux formes et aux couleurs rocambolesques. Et cet événement hors-norme revient ce dimanche 15 janvier 2023 pour le bonheur des amateurs de voitures, tracteurs, moto et vélos anciens. Qu’ils soient adhérents ou non à l’association Vincennes en Anciennes, les conducteurs peuvent d’emblée s’inscrire pour participer à cette drôle de parade. Des autobus sont aussi mis à disposition pour rejoindre le défilé.

Cette Traversée de Paris démarre sur le parvis sud du château de Vincennes, avant de partir en escapade dans les rues de la capitale. Une petite escale est prévue à Montmartre, avec une belle surprise pour les participants, avant de s’achever à l’Hippodrome de Vincennes. L’occasion de remonter le temps, tout en visitant de nombreux monuments historiques de la Ville-Lumière.

Cette escapade originale peut être achevée avec un bon repas au restaurant Le Panoramique, qui offre une splendide vue sur les courses équestres. Les enfants de moins de 12 ans sont aussi conviés, puisqu’ils peuvent grimper gratuitement dans les autobus, et savourer un menu spécial au restaurant. Une chose est sûre : c’est une idée originale de sortie en famille !

Vincennes en Anciennes
Château de Vincennes
1 avenue de Paris, 94300 Vincennes

À lire également : Le meilleur du vintage à Paris