fbpx

En mai, l'Opéra devient gratuit pendant 3 jours !

Palais Garnier
Par Lisa B

En mai, faites ce qu’il vous plait ! Laissez-vous tenter par l’expérience d’un opéra sans débourser un centime, seul, entre amis ou même en famille grâce à l’opération Tous à l’Opéra

L’opéra devient gratuit pendant un week-end !

C’est un rendez-vous à ne pas manquer ! Les 6, 7 et 8 mai prochain, une trentaine d’opéras français ouvriront leur porte gratuitement pour la 15ème édition de Tous à l’Opéra. Marrainé par la cheffe d’orchestre Nathalie Stutzmann, l’événement aura pour thématique “Pleins feux sur les ateliers : de la facture instrumentale aux arts de la scène”. Les différents métiers réunis autour de cet art seront mis en lumière pour redécouvrir ces savoir-faire souvent méconnus : de la fabrication à l’entretien, en passant par la réparation ou encore la distribution des instruments de musique. En plus des concerts gratuits ouverts à tous, de nombreux ateliers sont inscrits au programme : initiation au maquillage et à la création de costumes, visite des coulisses, rencontre avec les professionnels…
Avec plus d’un million de personnes touchées depuis 2007, les équipes de Tous à l’Opéra invitent plus que jamais les curieux à franchir les portes de ces lieux de culture dans une édition placée sous le signe des retrouvailles. 

Plus d’informations sur le site de Tous à l’Opéra.

Photo de Une : Songquan Deng / Shutterstock.com

À lire également : A vos agendas ! Des musées parisiens ouvrent gratuitement leurs portes certains jours dans le mois



Visite Guidée
Le Marais Paris

Le Marais hors des sentiers battus

Je m'inscris

News populaire